Message de Monsieur Karl-Heinz Lambertz,

Président du Parlement de la Communauté germanophone,
à l’occasion du 1er championnat d’échecs pour jeunes de la Grande Région

Chers amateurs du jeu d’échecs,

Le week-end du 2 et du 3 novembre 2019, les regards des amateurs du jeu d’échecs se tournent vers Diekirch, où seront déterminés pour la première fois les champions et championnes de la jeunesse de la Grande Région dans différentes catégories d’âges.

À l’occasion d’un tournoi international, des jeunes talents de la Communauté germanophone, de la Wallonie, du Luxembourg, de la Lorraine, de la Rhénanie-Palatinat et de la Sarre luttent pour remporter cette première édition du tournoi transfrontalier.

Dans notre Grande Région, le sport d’échecs fait régulièrement émerger de jeunes talents qui bénéficient pour cela d’un soutien renforcé.

À côté de tout le suspens que nous offrent les parties d‘échecs, ce tournoi met en évidence l’importante relation amicale que nous entretenons avec nos voisins dans la Grande-Région. Les fédérations germanophones et luxembourgeoises rassemblent de nombreux jeunes et permettent ainsi des rencontres importantes.

Je souhaite à tous les participants une belle compétition, beaucoup de succès et la possibilité de faire mieux connaissance et de créer des liens d’amitié à travers toute la Grande-Région.

Karl-Heinz Lambertz

Président du Parlement